[FMA] l'emprise du passé
Par : Aldraé
Genre : Fantastique
Status : C'est compliqué
Note :
Chapitre 2
Publié le 07/07/10 à 13:44:57 par Aldraé
« Colonel, » murmura une voix.
Un grognement fut donné en guise de réponse. Elle décida en conséquence de le secouer un peu plus fort.
« Colonel ! »
Un homme brun ouvrit ses yeux noirs ainsi que profonds, afin de voir une jeune femme blonde qui se tenait devant lui, une main sur son épaule droite, de manière à le réveiller. Il rassembla ses esprits, puis jeta un coup d'½il vers elle.
« Que se passe-t-il, lieutenant ? Demanda-t-il.
- Il se passe que vous avez du retard dans vos dossiers et que le führer ne le ferait pas. » répondit-elle fermement.
Le colonel se passa une main dans ses cheveux de jais, et n'eut d'autre réaction que de pousser un nouveau grognement.
« Qu'est-ce que vous en savez ?
- Il se trouve que j'ai été la secrétaire de Bradley, et que je sais comment il organisait ses dossiers. Croyez-moi, vous ne lui arrivez pas à la cheville. »
Prenant très mal le fait d'être comparé à l'ancien meneur d'Amestris, ses esprits se rassemblèrent dans sa tête plus rapidement que prévu. Il saisit un stylo ainsi qu'un rapport, puis essaya de le lire.
« J'aime mieux ça, » annonça la jeune femme en retournant vers son bureau.
Il ne répondit pas, et ne comprenant pas ce qui était écrit sur le dossier, il décida de signer, après tout ce n'était qu'un rapport.
Roy Mustang, colonel dans l'armée, était aussi connu sous le nom de Flame Alchemist. Ils étaient actuellement en 1915, il affichait trente-et-un ans sur ses papiers d'identité. Cela faisait un an que la bataille contre les Homonculi était finie, cependant il n'avait pas pu monter en grade comme espéré, ni même prendre le commandement du pays, son but final.
Elizabeth Hawkeye était plus communément surnommée l'½il de faucon. Âgée de vingt-six ans, elle était le lieutenant de ce cher Mustang. Elle l'avait d'ailleurs aidé à de nombreuses reprises, spécialement lors du combat contre ces créatures créées par Père, un an auparavant. Depuis, l'équipe était redevenue comme avant, et avait pu retourner à son service.
Néanmoins, ces deux-là se connaissaient depuis longtemps, pas seulement depuis la guerre d'Ishbal. Le jeune homme avait été l'apprenti de son père, or c'était elle qui lui avait appris son secret ultime : l'alchimie des flammes. C'est un long passé qui peut à tout moment ressurgir de même que créer des ravages pour le moins importants?
Liza, car tel était le surnom de la jeune femme, continua son travail, tout en surveillant son supérieur du coin de l'½il : elle savait pertinemment qu'il tenterait à tout moment d'échapper à sa tâche dans le but de se reposer. Quel fainéant?
Elle se tripota nerveusement son poignet droit. C'était dans ces moments-là qu'elle était heureuse que les uniformes militaires soient à manches longues, de ce fait personne ne pouvait voir ce qui s'y trouvait?
Havoc, le sous-lieutenant, s'approcha et lui tendit un dossier qu'il venait de terminer. Elle le remercia d'un signe de tête, puis commença à le relire soigneusement, de façon à vérifier si tout était en ordre pour les supérieurs qui le traiteraient et le classeraient. Il s'agissait simplement d'un rapport d'une mission sans réelle importance, juste un couple qui faisait trop de bruit le soir en se disputant, ils en venaient parfois aux mains, et tout le boucan engendré gênait les voisins, qui n'avaient rien demandé. Inutile de dire que le divorce était malheureusement la seule solution dans ce genre de situations.
Elle fut interrompue lorsque Falman, l'autre sous-lieutenant, lui adressa la parole.
« Lieutenant Hawkeye, il y a quelqu'un pour vous. »
La jeune femme le regarda d'un air interrogateur. Qui cela pouvait-il être ? Son regard se porta vers la porte, où se trouvait son interlocuteur. Elle écarquilla les yeux. Mais que faisait-elle ici ?
Mustang s'apprêtait à piquer un petit somme lorsque Falman brisa le silence qui régnait dans la pièce. Il tendit l'oreille. Personne n'était jamais venu voir son lieutenant, qui cela pouvait-il être ?
« Kim? » murmura Liza.
Mh ? C'était qui, Kim ? Il leva la tête et fut plutôt surpris de voir l'apparence de cet individu.
Comment dire? C'était le clone du lieutenant. Sauf qu'elle avait onze ans, douze à tout casser. Elle arborait des cheveux blonds qui lui arrivaient jusqu'à sa poitrine naissante, des yeux rouges qui reflétaient le même regard qu'elle. Incroyable. C'était sa copie parfaite, en plus jeune.
Cependant, la petite semblait affolée, terrifiée. Elle regardait Liza qui s'approchait d'elle. D'ailleurs, cette dernière agissait d'une manière dont il ne l'avait jamais vue faire. Elle semblait tout d'un coup douce, attentive, aimante.
Liza s'approcha vers elle, et posa une main sur l'une de ses épaules.
« Que fais-tu ici ? Demanda-t-elle avec une douceur insoupçonnée.
- Ils? Ils? sont revenus? » répondit la gamine d'une voix tremblante et terrifiée.
Le lieutenant sembla se crisper, puis elles allèrent ailleurs, sous le regard étonné ainsi que curieux de ses collègues.
Une fois arrivées dans un lieu où elles ne seraient entendues de personne, la plus âgée se mit au niveau de la plus jeune.
« Que s'est-il passé ?
- Ils? J'étais à la maison, je jouais avec Black Hayate et? Quelqu'un a commencé à frapper violemment à la porte? Je me suis cachée dans un placard avec lui, et? Deux hommes sont entrés? Ils? Ils? Ils étaient deux? C'étaient les mêmes que la dernière fois. Ils ne m'ont pas vue et Hayate n'a pas aboyé, alors ils sont vite partis? J'ai eu peur? Je sais que tu ne veux pas trop que je vienne, mais? »
Liza la serra dans ses bras, en passant une main dans ses cheveux, tandis que Kim pleurait.
« Tu as bien fait de venir. Tu vas rester avec moi. Ne t'en fais pas, je vais rapidement arranger ça, ma puce. »
La petite serra à son tour son aînée dans ses bras, le plus fort qu'elle pouvait, sans retenir ses larmes. Elle avait eu si peur? Cela faisait près d'un mois qu'elles étaient harcelées, et que la petite vivait dans la peur. A douze ans, on ne pouvait pas contrôler aussi bien ses émotions qu'à vingt-six. Toutes les deux savaient ce que ces personnes souhaitaient, cependant elles n'avaient pas l'intention de céder. Parce que cela les détruirait toutes les deux. Et Liza souhaitait le meilleur pour la petite, elle ne se permettrait pas de la jeter dans un Enfer prévisible.
« Hayate est à l'accueil, annonça la petite.
- On va aller le chercher, d'accord ? Tu n'as qu'à rester avec moi au bureau, on cherchera un endroit où dormir ce soir. »
Elle lui fit une bise sur le haut du front, puis continua :
« Par contre, fais comme je te l'ai déjà dit ici. Ils ne doivent pas savoir pour nous. »
Kim acquiesça, puis se dirigea vers l'endroit où se trouvait Hayate de manière à l'emmener avec elles, cela accompli elles se rendirent à nouveau dans le bureau, sous les regards hébétés des cinq hommes. La petite serra fort la main du lieutenant, qui donna une petite explication.
« Je vous présente Kim, elle va rester ici jusqu'à la fin de mon service. Que cela ne vous empêche pas de travailler, vous autres. »
Sa dernière phrase fut prononcée avec fermeté, aussi ses collègues mimèrent de travailler. Excédée, elle soupira, ajouta une chaise à son bureau, lui tendit des feuilles ainsi que quelques crayons, tout en souriant.
« Je finis à dix-neuf heures, désolé mais je n'ai rien d'autre à t'offrir pour t'occuper. Tu peux jouer avec Hayate, si tu veux, mais en silence. »
Kim hocha la tête, et saisit le matériel pour commencer à dessiner. Tous dans la pièce regardaient tour à tour les deux femmes, cherchant un lien. S½urs ? Sans doute, Hawkeye était trop jeune pour avoir une fille de cet âge. Ou bien une nièce ?
Mustang fixait attentivement la nouvelle venue. Il devait avouer qu'il ne comprenait pas. Autant qu'il sache, Liza n'avait pas de s½ur. Une cousine, alors ? Aurait-elle retrouvé de la famille ? En tous cas, la ressemblance était frappante. Une vraie petite Elisabeth Hawkeye sur pattes. Et si? Non, c'était impossible, après tout.
Un coup de feu le tira de ses pensées. Son lieutenant venait de tirer dans le plafond, et avait l'air plutôt énervé.
« Ah, enfin j'attire votre attention, colonel ! Veuillez terminer ces dossiers, ou bien je vous force à rester pour la nuit.
- Vous n'allez quand même pas retenir cette jeune demoiselle ici !
- Comme si j'allais me gêner. »
N'ayant d'autre choix, il déclara forfait avant de retourner à ses dossiers. Il n'allait pas forcer cette petite fille à s'ennuyer encore plus à cause de lui? Mais pourquoi pensait-il à cela ? Ah oui, il était le défenseur des femmes. Quoique retenir la plus vieille des deux jusque tard dans la nuit ne le dérangeait pas tant que cela.
L'heure tourna. La pause de seize heures arriva.
Havoc, Falman, Breda et Fuery s'étirèrent, puis le premier se dirigea vers le lieutenant, une cigarette à la bouche qu'il voulut allumer jusqu'à ce que celle-ci lui enlève.
« Nous avons une jeune personne, ici, sous-lieutenant, annonça-t-elle fermement. Veuillez ne pas fumer.
- Ah, désolé, marmonna-t-il. D'ailleurs, je ne savais pas que vous aviez une s½ur ! »
Liza ne répondit pas, sa main se crispa. Kim s'approcha d'elle puis attrapa un morceau de son uniforme. Celle-ci la regarda et sourit.
« Il est vrai que nous n'avons pas fait les présentations, dit-elle. Kim, voici Jean Havoc, un collègue. Lui c'est Falman, celui avec des lunettes est Fuery, l'autre qui mange un sandwich c'est Breda, et celui qui dort, c'est Roy Mustang. »
La petite agita la tête en signe de salutations. Les quatre hommes l'entourèrent.
« On t'avait jamais vue avant ! C'est fou comme tu ressembles au lieutenant ! Vous êtes s½urs, non ?
- Si tu veux, je te montrerai un tour que j'ai appris à Hayate !
- Tu es à Central depuis longtemps ? »
A chaque question sur leur lien de parenté, elle regarda son aînée avec angoisse. Celle-ci lui répondait avec un sourire.
« Kim est une parente, expliqua-t-elle, je suis sa tutrice.
- On le savait pas, lieutenant ! Vous auriez pu nous le dire !
- Et en quel honneur ?
- Eh ben? On est vos collègues !
- Lieutenant, pourrais-je vous voir ? » Demanda Mustang, coupant la conversation.
Celle-ci hocha la tête, et se dirigea vers son supérieur, après avoir ordonné aux quatre amis de ne pas l'embêter.
Roy devait avouer que cette histoire l'intéressait au plus haut point? Pourquoi Hawkeye serait-elle la tutrice de son clone ? Et qui était exactement cette parente ?
« Lieutenant, pourrais-je savoir ce qui se passe exactement ?
- Vous n'avez pas entendu ? Kim est l'une de mes parentes que j'ai rencontrée récemment. En raison d'événements personnels, je suis sa tutrice.
- Et qui sont ses parents ?
- Son père est parti avant sa naissance et sa mère est morte il y a quelques mois. On m'a contactée puisque nous avons les mêmes noms de famille.
- Et pourquoi était-elle terrifiée en arrivant ?
- Il s'agit de ma vie privée, vous n'avez aucun droit dessus. »
Mustang fronça les sourcils. Elle avait raison, toutefois il souhaitait savoir. Il devait savoir. Il sentait que quelque chose de pas net se produisait durant ses heures de repos, et que cela risquait de s'aggraver?
Il la fixa un instant, puis remarqua qu'elle serrait sa main droite, signe qu'elle perdait patience et que cela risquait de mal tourner pour lui.
« Vous pouvez disposer, » déclara-t-il simplement.
Un grognement fut donné en guise de réponse. Elle décida en conséquence de le secouer un peu plus fort.
« Colonel ! »
Un homme brun ouvrit ses yeux noirs ainsi que profonds, afin de voir une jeune femme blonde qui se tenait devant lui, une main sur son épaule droite, de manière à le réveiller. Il rassembla ses esprits, puis jeta un coup d'½il vers elle.
« Que se passe-t-il, lieutenant ? Demanda-t-il.
- Il se passe que vous avez du retard dans vos dossiers et que le führer ne le ferait pas. » répondit-elle fermement.
Le colonel se passa une main dans ses cheveux de jais, et n'eut d'autre réaction que de pousser un nouveau grognement.
« Qu'est-ce que vous en savez ?
- Il se trouve que j'ai été la secrétaire de Bradley, et que je sais comment il organisait ses dossiers. Croyez-moi, vous ne lui arrivez pas à la cheville. »
Prenant très mal le fait d'être comparé à l'ancien meneur d'Amestris, ses esprits se rassemblèrent dans sa tête plus rapidement que prévu. Il saisit un stylo ainsi qu'un rapport, puis essaya de le lire.
« J'aime mieux ça, » annonça la jeune femme en retournant vers son bureau.
Il ne répondit pas, et ne comprenant pas ce qui était écrit sur le dossier, il décida de signer, après tout ce n'était qu'un rapport.
Roy Mustang, colonel dans l'armée, était aussi connu sous le nom de Flame Alchemist. Ils étaient actuellement en 1915, il affichait trente-et-un ans sur ses papiers d'identité. Cela faisait un an que la bataille contre les Homonculi était finie, cependant il n'avait pas pu monter en grade comme espéré, ni même prendre le commandement du pays, son but final.
Elizabeth Hawkeye était plus communément surnommée l'½il de faucon. Âgée de vingt-six ans, elle était le lieutenant de ce cher Mustang. Elle l'avait d'ailleurs aidé à de nombreuses reprises, spécialement lors du combat contre ces créatures créées par Père, un an auparavant. Depuis, l'équipe était redevenue comme avant, et avait pu retourner à son service.
Néanmoins, ces deux-là se connaissaient depuis longtemps, pas seulement depuis la guerre d'Ishbal. Le jeune homme avait été l'apprenti de son père, or c'était elle qui lui avait appris son secret ultime : l'alchimie des flammes. C'est un long passé qui peut à tout moment ressurgir de même que créer des ravages pour le moins importants?
Liza, car tel était le surnom de la jeune femme, continua son travail, tout en surveillant son supérieur du coin de l'½il : elle savait pertinemment qu'il tenterait à tout moment d'échapper à sa tâche dans le but de se reposer. Quel fainéant?
Elle se tripota nerveusement son poignet droit. C'était dans ces moments-là qu'elle était heureuse que les uniformes militaires soient à manches longues, de ce fait personne ne pouvait voir ce qui s'y trouvait?
Havoc, le sous-lieutenant, s'approcha et lui tendit un dossier qu'il venait de terminer. Elle le remercia d'un signe de tête, puis commença à le relire soigneusement, de façon à vérifier si tout était en ordre pour les supérieurs qui le traiteraient et le classeraient. Il s'agissait simplement d'un rapport d'une mission sans réelle importance, juste un couple qui faisait trop de bruit le soir en se disputant, ils en venaient parfois aux mains, et tout le boucan engendré gênait les voisins, qui n'avaient rien demandé. Inutile de dire que le divorce était malheureusement la seule solution dans ce genre de situations.
Elle fut interrompue lorsque Falman, l'autre sous-lieutenant, lui adressa la parole.
« Lieutenant Hawkeye, il y a quelqu'un pour vous. »
La jeune femme le regarda d'un air interrogateur. Qui cela pouvait-il être ? Son regard se porta vers la porte, où se trouvait son interlocuteur. Elle écarquilla les yeux. Mais que faisait-elle ici ?
Mustang s'apprêtait à piquer un petit somme lorsque Falman brisa le silence qui régnait dans la pièce. Il tendit l'oreille. Personne n'était jamais venu voir son lieutenant, qui cela pouvait-il être ?
« Kim? » murmura Liza.
Mh ? C'était qui, Kim ? Il leva la tête et fut plutôt surpris de voir l'apparence de cet individu.
Comment dire? C'était le clone du lieutenant. Sauf qu'elle avait onze ans, douze à tout casser. Elle arborait des cheveux blonds qui lui arrivaient jusqu'à sa poitrine naissante, des yeux rouges qui reflétaient le même regard qu'elle. Incroyable. C'était sa copie parfaite, en plus jeune.
Cependant, la petite semblait affolée, terrifiée. Elle regardait Liza qui s'approchait d'elle. D'ailleurs, cette dernière agissait d'une manière dont il ne l'avait jamais vue faire. Elle semblait tout d'un coup douce, attentive, aimante.
Liza s'approcha vers elle, et posa une main sur l'une de ses épaules.
« Que fais-tu ici ? Demanda-t-elle avec une douceur insoupçonnée.
- Ils? Ils? sont revenus? » répondit la gamine d'une voix tremblante et terrifiée.
Le lieutenant sembla se crisper, puis elles allèrent ailleurs, sous le regard étonné ainsi que curieux de ses collègues.
Une fois arrivées dans un lieu où elles ne seraient entendues de personne, la plus âgée se mit au niveau de la plus jeune.
« Que s'est-il passé ?
- Ils? J'étais à la maison, je jouais avec Black Hayate et? Quelqu'un a commencé à frapper violemment à la porte? Je me suis cachée dans un placard avec lui, et? Deux hommes sont entrés? Ils? Ils? Ils étaient deux? C'étaient les mêmes que la dernière fois. Ils ne m'ont pas vue et Hayate n'a pas aboyé, alors ils sont vite partis? J'ai eu peur? Je sais que tu ne veux pas trop que je vienne, mais? »
Liza la serra dans ses bras, en passant une main dans ses cheveux, tandis que Kim pleurait.
« Tu as bien fait de venir. Tu vas rester avec moi. Ne t'en fais pas, je vais rapidement arranger ça, ma puce. »
La petite serra à son tour son aînée dans ses bras, le plus fort qu'elle pouvait, sans retenir ses larmes. Elle avait eu si peur? Cela faisait près d'un mois qu'elles étaient harcelées, et que la petite vivait dans la peur. A douze ans, on ne pouvait pas contrôler aussi bien ses émotions qu'à vingt-six. Toutes les deux savaient ce que ces personnes souhaitaient, cependant elles n'avaient pas l'intention de céder. Parce que cela les détruirait toutes les deux. Et Liza souhaitait le meilleur pour la petite, elle ne se permettrait pas de la jeter dans un Enfer prévisible.
« Hayate est à l'accueil, annonça la petite.
- On va aller le chercher, d'accord ? Tu n'as qu'à rester avec moi au bureau, on cherchera un endroit où dormir ce soir. »
Elle lui fit une bise sur le haut du front, puis continua :
« Par contre, fais comme je te l'ai déjà dit ici. Ils ne doivent pas savoir pour nous. »
Kim acquiesça, puis se dirigea vers l'endroit où se trouvait Hayate de manière à l'emmener avec elles, cela accompli elles se rendirent à nouveau dans le bureau, sous les regards hébétés des cinq hommes. La petite serra fort la main du lieutenant, qui donna une petite explication.
« Je vous présente Kim, elle va rester ici jusqu'à la fin de mon service. Que cela ne vous empêche pas de travailler, vous autres. »
Sa dernière phrase fut prononcée avec fermeté, aussi ses collègues mimèrent de travailler. Excédée, elle soupira, ajouta une chaise à son bureau, lui tendit des feuilles ainsi que quelques crayons, tout en souriant.
« Je finis à dix-neuf heures, désolé mais je n'ai rien d'autre à t'offrir pour t'occuper. Tu peux jouer avec Hayate, si tu veux, mais en silence. »
Kim hocha la tête, et saisit le matériel pour commencer à dessiner. Tous dans la pièce regardaient tour à tour les deux femmes, cherchant un lien. S½urs ? Sans doute, Hawkeye était trop jeune pour avoir une fille de cet âge. Ou bien une nièce ?
Mustang fixait attentivement la nouvelle venue. Il devait avouer qu'il ne comprenait pas. Autant qu'il sache, Liza n'avait pas de s½ur. Une cousine, alors ? Aurait-elle retrouvé de la famille ? En tous cas, la ressemblance était frappante. Une vraie petite Elisabeth Hawkeye sur pattes. Et si? Non, c'était impossible, après tout.
Un coup de feu le tira de ses pensées. Son lieutenant venait de tirer dans le plafond, et avait l'air plutôt énervé.
« Ah, enfin j'attire votre attention, colonel ! Veuillez terminer ces dossiers, ou bien je vous force à rester pour la nuit.
- Vous n'allez quand même pas retenir cette jeune demoiselle ici !
- Comme si j'allais me gêner. »
N'ayant d'autre choix, il déclara forfait avant de retourner à ses dossiers. Il n'allait pas forcer cette petite fille à s'ennuyer encore plus à cause de lui? Mais pourquoi pensait-il à cela ? Ah oui, il était le défenseur des femmes. Quoique retenir la plus vieille des deux jusque tard dans la nuit ne le dérangeait pas tant que cela.
L'heure tourna. La pause de seize heures arriva.
Havoc, Falman, Breda et Fuery s'étirèrent, puis le premier se dirigea vers le lieutenant, une cigarette à la bouche qu'il voulut allumer jusqu'à ce que celle-ci lui enlève.
« Nous avons une jeune personne, ici, sous-lieutenant, annonça-t-elle fermement. Veuillez ne pas fumer.
- Ah, désolé, marmonna-t-il. D'ailleurs, je ne savais pas que vous aviez une s½ur ! »
Liza ne répondit pas, sa main se crispa. Kim s'approcha d'elle puis attrapa un morceau de son uniforme. Celle-ci la regarda et sourit.
« Il est vrai que nous n'avons pas fait les présentations, dit-elle. Kim, voici Jean Havoc, un collègue. Lui c'est Falman, celui avec des lunettes est Fuery, l'autre qui mange un sandwich c'est Breda, et celui qui dort, c'est Roy Mustang. »
La petite agita la tête en signe de salutations. Les quatre hommes l'entourèrent.
« On t'avait jamais vue avant ! C'est fou comme tu ressembles au lieutenant ! Vous êtes s½urs, non ?
- Si tu veux, je te montrerai un tour que j'ai appris à Hayate !
- Tu es à Central depuis longtemps ? »
A chaque question sur leur lien de parenté, elle regarda son aînée avec angoisse. Celle-ci lui répondait avec un sourire.
« Kim est une parente, expliqua-t-elle, je suis sa tutrice.
- On le savait pas, lieutenant ! Vous auriez pu nous le dire !
- Et en quel honneur ?
- Eh ben? On est vos collègues !
- Lieutenant, pourrais-je vous voir ? » Demanda Mustang, coupant la conversation.
Celle-ci hocha la tête, et se dirigea vers son supérieur, après avoir ordonné aux quatre amis de ne pas l'embêter.
Roy devait avouer que cette histoire l'intéressait au plus haut point? Pourquoi Hawkeye serait-elle la tutrice de son clone ? Et qui était exactement cette parente ?
« Lieutenant, pourrais-je savoir ce qui se passe exactement ?
- Vous n'avez pas entendu ? Kim est l'une de mes parentes que j'ai rencontrée récemment. En raison d'événements personnels, je suis sa tutrice.
- Et qui sont ses parents ?
- Son père est parti avant sa naissance et sa mère est morte il y a quelques mois. On m'a contactée puisque nous avons les mêmes noms de famille.
- Et pourquoi était-elle terrifiée en arrivant ?
- Il s'agit de ma vie privée, vous n'avez aucun droit dessus. »
Mustang fronça les sourcils. Elle avait raison, toutefois il souhaitait savoir. Il devait savoir. Il sentait que quelque chose de pas net se produisait durant ses heures de repos, et que cela risquait de s'aggraver?
Il la fixa un instant, puis remarqua qu'elle serrait sa main droite, signe qu'elle perdait patience et que cela risquait de mal tourner pour lui.
« Vous pouvez disposer, » déclara-t-il simplement.
07/07/10 à 18:23:34
bug de caracteres
sinon je reclame une suite, je suis comme Mustang, interessé au plus haut point
Vous devez être connecté pour poster un commentaire